MAIA / ASCOM
Pour Ascom (Suisse) SA nous avons adapté notre appareil BACS pour l'intégrer dans le système de télémaintenance de centraux téléphoniques. Cette nouvelle gamme d'appareils, nommée MAIA, permet à un opérateur de se connecter via modem ou réseau TCP/IP à un central pour effectuer des taches de maintenance, par ex. download de patches. Quatre ports sériels sont disponibles, sur lesquels l'opérateur peut se connecter en mode transparent.

Les messages de services générés par le central téléphonique sont analysés automatiquement par le MAIA et les entrées digitales d'alarme sont surveillées en permanence. Lorsqu'un critère de filtrage est rempli, le MAIA envoie un message d'alarme au centre de télémaintanance. L'opérateur peut alors intervenir, avant que les fonctions du système sous surveillance ne se dégradent.

La dernière génération se caractérise par :
Hardware :
- 5 ports sériels, dont 1 port de service
- 1 ou 2 ports ethernet (10/100)
- modem intégré
- 8 entrées d'alarme
- 2 sorties d'alarme (relais)
- real time Clock
- Watchdog
- mémoire Flash pour programme et configuration
- mémoire SDRAM pour données
- processeur Motorola Coldfire
Software :
- système d'exploitation embedded Linux (ucLinux)
- XON/XOFF ou handschake hardware sur ports sérielles
- protocoles réseau Socket, Telnet, SSH, SNMP
- accès protégé mot de passe ou algorithme MD5.