FRONT END POUR RÉCEPTION DE COMMANDES VSSG
Pour la plupart des grossistes en pharmacie établis en Suisse nous avons réalisé le processeurs front end pour la réception de commandes transmises par les clients, pharmaciens ou droguistes. Les commandes se déroulent selon un protocole spécifique, défini par l'association suisse des grossistes en pharmacie (VSSG). Dans ces différents projets nous avons réalisé l'interface entre le client (pharmacien ou droguiste) et le système de gestion des commandes du grossiste. Les exigences pour le système sont une stabilité du système pour une exploitation 24h/24 365 jours par année. Un système de journalisation et de traces permet la traçabilité de chaque commande en cas de problèmes. A des fins statistiques, les données principales de chaque commande sont journalisées dans une base de données. Pour chaque grossiste, la solution la mieux adaptée à son environnement informatique a été choisie. On peut classer les réalisations en 2 variantes :

Variante 1 :
Utilisation de nos appareils Bytec Twinax Processor, programmés pour cette application spécifique. Un appareil peut piloter jusqu'à quatre modems simultanément. La communication vers le host du grossiste a été réalisée à l'aide d'un protocole spécifique.

Variante 2 :
Programmation d'un serveur Windows muni d'une carte d'extension multiport série 32 ports pour la commande de 32 modems en parallèle. Dans le cadre de ces projets nous avons implémenté le protocole VSSG et défini et implémenté une interface avec le host du grossiste. Nous avons réalisé des interfaces vers les systèmes suivants :
- SAP sur NT et SAP sur IBM AS/400, via les « SAP remote function call »
- IBM S/390 CICS via une émulation de terminal
- SUN/UNIX via TCP/IP Socket
Un système de fichiers de trace détaillé et une base de données (Access) facilitent la recherche en cas de problème ou d'incident

Exigences :
- accessibilité et disponibilité totale du système (24h/24, 365 jours)
- simplicité de mise en oeuvre et de maintenance
- traçabilité des commandes